FAQ

Commande

Pourquoi acheter chez thermometre-de-galilee.fr ?

Chez thermometre-de-galilee.fr, nous avons à cœur de vous proposer des produits de qualité et de vous garantir la meilleure expérience d'achat ! Le Lierre Artificiel c'est aussi :

• Une commande en ligne 100% sécurisée par carte bancaire, PayPal ou Apple Pay.
• Un suivi de commandes où vous pourrez être informé de la livraison de votre colis.
• Une livraison offerte dans toute la France pour une durée limitée.
• Des retours faciles et un remboursement si les articles ne vous conviennent pas.
• Un service client disponible et à l'écoute pour vous aider en cas de besoin.

Comment passer commande sur notre site ?

Notre boutique en ligne est ouverte 24h/24 et 7j/7. Vous avez donc la liberté de passer commande sur notre site quand vous le souhaitez. Le processus de commande se décompose en plusieurs étapes :

1- Panier : vérifiez le contenu de votre commande. À cette étape, vous pouvez modifier les quantités.
2- Informations client : saisissez vos informations personnelles et adresse de livraison.
3- Livraison : choisissez le mode de livraison que vous souhaitez en fonction des choix qui vous sont proposés.
4- Paiement : il vous est proposé plusieurs modes de paiement, à vous de choisir. Vous pouvez vérifier le contenu de votre commande sur le récapitulatif (article(s) et service(s) en option, mode et frais de livraison).
5- Confirmation de commande : pour être sûr que votre commande a bien été enregistrée, vous devez arriver jusqu'à cette étape. Vous pouvez dès à présent imprimer votre confirmation de commande. Vous recevrez également une confirmation par e-mail avec la référence de votre commande et le numéro de suivi.

Quel est le délai de traitement des commandes ?

Une commande complète, disponible en stock et validée par carte bancaire avant 13 heures est traitée dans la journée. Pour une commande complète et validée par carte bancaire après 13h, le délai moyen de traitement est de 24 heures.

Les commandes sont préparées du lundi au samedi, lorsque tous les produits de celles-ci sont disponibles. En cas d’indisponibilité d’un article, votre commande sera préparée dès réception de ce dernier. Nos articles sont expédiés depuis plusieurs centres d'expéditions. De ce fait, il est possible que vous receviez votre commande en plusieurs colis si celle-ci contient différents articles. Si ce cas se présente et qu'il vous manque un numéro de suivi, merci de nous contacter.

Comment suivre ma commande ?

Afin d'être informé sur le suivi de vos commandes, vous pouvez vous rendre sur notre plateforme de suivi. Un numéro de commande vous sera alors demandé. Celui-ci se trouve dans le mail de confirmation de commande qui vous est adressé suite à votre commande.

Il est important de noter que pour des raisons de délais de traitement informatiques, les informations de suivi peuvent n'être visibles que quelques jours après la réception de votre numéro de suivi.

Comment puis-je utiliser un code promo sur le site internet ?

Si vous disposez d'un code promo valide, saisissez-le dans la case « Code promo » lors du processus de paiement, et cliquez sur « Appliquer ».

Mon numéro de suivi ne fonctionne pas, comment faire ?

Si lorsque vous rentrez votre numéro de suivi, aucune information n'est disponible, il est probable que vous deviez attendre encore quelques jours avant que les informations se mettent à jour. Ces informations dépendent de notre transporteur et peuvent parfois mettre plusieurs jours à s'afficher sur notre site. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client.

Je n'ai reçu aucun mail de confirmation après avoir passé ma commande.

Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier que vous n'ayez pas reçu cet email dans la boîte de courriers indésirables.
Si vous ne le trouvez toujours pas, il s'agit probablement d'une erreur dans votre adresse mail lors du passage de la commande.
Veuillez dans ce cas contacter notre service client afin que nous puissions vous aider.

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

En raison du succès et de l'exclusivité de certains de nos articles, veuillez noter que les délais de livraison peuvent être légèrement supérieurs à ceux indiqués ci-dessous.

Nous proposons exclusivement une livraison vers la France métropolitaine.

Pour nos produits expédiés depuis la France, nos délais moyens de livraison, comprenant le traitement de votre commande, l'expédition et la livraison du colis, sont compris entre 3 et 5 jours ouvrés

Pour nos produits expédiés depuis l'étranger, nos délais moyens de livraison, comprenant le traitement de votre commande, l'expédition et la livraison du colis, sont compris entre 7 et 15 jours ouvrés.

Attention, ces délais sont une moyenne estimative. Nos délais de livraison peuvent varier d'un produit à l'autre.

Quels sont les frais de livraison ?

Nous proposons actuellement une offre de livraison gratuite sans minimum d'achat en France métropolitaine pour une durée limitée.

D'où sont expédiés nos produits ?

Nos produits sont stockés et expédiés dans des entrepôts situés en France, en Europe ainsi qu'en Asie.

Afin de limiter nos frais de stockage et notre coût de main d'œuvre, nous travaillons directement auprès de nos producteurs et n'avons donc aucun intermédiaire.

Mon colis a été expédié mais je ne l'ai toujours pas reçu, que faire ?

Vérifiez dans un premier temps le suivi de votre colis via le lien vers votre interface de suivi qui vous a été envoyé par e-mail après votre commande.

Si celui-ci est indiqué en cours de livraison, nous vous invitons à patienter jusqu'à la date de livraison prévue.

Si votre colis est en instance auprès du transporteur, nous vous invitons à le récupérer à l'adresse indiquée sur l'avis de passage. Nous vous prions également de vérifier sur votre suivi de commande que l'adresse de livraison indiquée sur votre commande est correcte.

J'ai reçu un article qui ne correspond pas à ma commande, que faire ?

Avant de nous contacter, vérifiez sur votre confirmation de commande si le produit commandé est différent de celui que vous avez reçu. Si l'élément reçu est effectivement différent de celui que vous avez commandé, merci de contacter le service client par e-mail.

Que faire si mon produit présente un défaut de fabrication ?

Nous faisons tout notre possible pour vous garantir une livraison intacte et conforme à votre commande. Si toutefois vous recevez un produit défectueux, merci de nous contacter dès la réception de votre colis pour nous signaler un quelconque défaut de conformité.

Je ne suis pas satisfait de ma commande, puis-je être remboursé ?

Tout à fait. Si ce cas se présente, contactez-nous rapidement. Vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la réception de la marchandise pour faire valoir votre droit de rétractation. Toutes les informations vous seront communiquées par mail. Les frais de renvoi sont à votre charge.

Pour obtenir davantage d'informations, merci de prendre connaissance des conditions de retour et remboursement.

Comment exercer mon droit de rétractation ?

Vous avez le droit de vous rétracter, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de votre commande. Voir nos conditions générales de vente pour les conditions d'application détaillées du droit de rétractation. Pour vous rétracter sur votre achat, merci de nous contacter par e-mail.

Le produit doit être retourné complet, incluant son emballage d'origine et les accessoires éventuels, et dans un état permettant la remise en vente du produit. Toute dégradation constatée occasionnera une décote sur la valeur du produit.

Pour obtenir davantage d'informations, merci de prendre connaissance des conditions de retour et remboursement.

Qui prend en charge les frais de renvoi de mon matériel ?

Les frais de retour sont à votre charge, seuls les frais de port payés sur la commande sont remboursables.

Paiement et sécurité

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons toutes les cartes de crédit ainsi que le paiement via PayPal, avec ou sans compte PayPal. Nous acceptons également le paiement via Apple Pay.

Pour des raisons de simplicité, nous n'acceptons pas les chèques bancaires, ni les virements SEPA ou encore les paiements à la réception.

Quand ma carte est-elle débitée ?

Nous ne débitons votre carte que lorsque votre commande est complète.

Une fois la commande passée et le paiement autorisé, vous serez débité dans les 24 heures suivant le mail de confirmation que vous aurez reçu.

Les données que je transmets sont-elles confidentielles ?

Notre site est hébergé par Shopify Inc. et nous avons un certificat de sécurité SSL 256 bits. Toutes les informations relatives aux pages, au contenu, aux cartes de crédit et aux transactions sont ainsi protégées par le même niveau de sécurité utilisé par les banques.

Pour plus d'informations à ce sujet, consultez notre politique de paiement sécurisé.

Service Client

Quelles sont vos garanties ?

En achetant chez Le Lierre Artificiel, bénéficiez d'une livraison suivie totalement gratuite.

Bénéficiez de la garantie Satisfait ou Remboursé. Si l'article que vous avez reçu ne vous convient pas, vous disposez ainsi de 14 jours pour nous le signaler, effectuer un retour et obtenir un remboursement.

Si votre article présente un défaut de conformité et que celui-ci est signalé dès la réception du colis, vous pouvez obtenir un remboursement ou un échange.

Si votre article n'est pas reçu dans les délais établis au préalable (voir Délais de Livraison), nous garantissons là aussi une solution à votre avantage (geste commerciale).

Pour plus d'informations à ce sujet, merci de nous contacter.

Personne ne souhaite regretter un achat, encore moins lorsque celui-ci est effectué en ligne. Nous attachons de l'importance aux retours d'expériences de nos clients et faisons notre maximum pour que vos achats se déroulent en toute sérénité.

Horaires du SAV

Le Service Après Vente est joignable du lundi au dimanche de 9h à 12h et de 14h à 18h, par e-mail.

Vous obtiendrez une réponse par mail sous 24 heures.